|
|
| Author |
Message |
Administratrice
Administratrice

|
Posted: Tue 21 Mar - 14:33
Post subject: Votre métier vous passionne ? Venez en parler.
|
|
|
Bonjour à tous et toutes :D
Votre métier vous passionne Venez en discuter sur ce forum dans la rubrique "fan d'un métier" car nous remarquons que la plupart des jeunes d'environ 17 ans ne savent pas encore quel métier ils vont exercer.
Le fait de venir parler de vos expériences personnelles peut éventuellement susciter des vocations auxquelles les jeunes n'auraient pas pensé.
Par avance MERCI
Au plaisir de vous lire, bien à vous tous et toutes.  _________________ Votre Administratrice
|
|
|
 |
objectifweb
Localisation: Charleroi, Belgique Point(s): 22 Moyenne de points: 0.59
|
Posted: Sat 25 Mar - 14:33
Post subject: Pilote d'hélicoptère, mon histoire
|
|
|
Bonjour,
En ces temps durs et difficiles pour trouver un emploi, on peut aussi envisager de se faire son propre emploi et encore mieux en relation avec une de ces passions. C'est ce que j'ai essayé de faire et réussi en partie.
Ma passion depuis que je suis vivant c'est de voler. Avec le temps et un essai sur de multiples engins volants, c'est l'hélicoptère qui m'a tout de suite attiré.
Mais comment voler sur cette magnifique machine sans avoir le premier sous !?
J'ai donc attendu très longtemps avant de décider de casser ma tirelire et faire quelques prêts afin de passer ma licence. Une fois décidé rien ne pouvait me stopper. J'ai donc été un mois à Paris dans une école de pilotage et j'ai obtenu une licence de vol. Pendant un certain temps, j'ai donné un coup de main à mon instructeur qui faisait des baptêmes de l'air dans toute la France. Je faisais 700 km chaque dimanche pour me rendre à Paris pour avoir le plaisir de faire la mise en place de la machine dans toute la France, des heures de vol que je ne payais pas et en échange je lui donnais un coup de main pour embarquer les passagers lors des baptêmes mais ces vols de mise en place m'ont permis de voler beaucoup d'heures et sur des machines dont je n'aurais jamais pu me payer un vol !
J'ai fais cela pratiquement un an et finalement mon instructeur a déménagé plus loin, ce qui rendait le système moins facilement possible.
Pendant ce temps, je me suis amusé à faire un site internet, comme tous les passionnés et je recevais de plus en plus de demandes sur les possibilités de faire un vol ou d'organiser des baptêmes. Je donnais tous ces contacts à une société propriétaire d'hélicos en demandant de temps en temps un échange par une mise en place par exemple. Très vite (mais pas assez) je me suis rendu compte que cette société prenait bien les clients mais m'oubliait complètement et pourtant je n'étais pas gourmand !
J'ai donc décidé de faire l'intermédiaire moi même en louant un hélicoptère et revendre les vols avec un petit bénéfice me permettant de temps en temps de voler par plaisir.
Voilà comment je me suis organisé cette activité qui en plus est ma passion. Actuellement, je n'ai pas suffisament de demandes pour en vivre mais cela augmente de plus en plus et je travaille à en faire la promotion alors que jusque maintenant j'attendais la demande.
En conclusion, si vous avez la chance d'avoir une passion, essayez de créer une activité autour de cette passion, doucement au début et avec le temps vous verrez si elle vous permet d'en vivre et quoi faire pour y arriver !
Patrick
http://www.helicoptere.be
|
|
|
 |
|
|