|
|
| Author |
Message |
Administratrice
Administratrice

|
Posted: Mon 26 Jun - 18:08
Post subject: Le ménage est fait !!!!!!!!
|
|
|
Bonjour à tous et toutes :D
Les habitués constateront que le nombre de membres a diminué de mieux de moitié. J'avais averti les membres concernés. Ils ne se sont pas manifestés, je les ai donc désinscrits et je viens également de retirer tous leurs messages enfin je pense. Il peut en rester quelques-uns sous forme anonyme.
Mieux vaut tourner avec un forum et des membres qui participent. Je ne souhaite pas laisser le nombre d'inscrits si seulement la moitié participe et encore...
J'espère que les nouveaux membres qui se sont inscrits et s'inscriront participeront sinon le ménage sera fait régulièrement.
Nous sommes en période de vacances à présent donc nous verrons à la rentrée et disons au cours du dernier trimestre, comment tourne le forum. S'il n'y a pas plus de participation je pense que nous baisserons les bras, attendrons que XOOIT détruise le forum purement et simplement. À quoi bon passer du temps pour rien, constater que les recettes par exemple sont pompées par des personnes non inscrites Verrouiller les rubriques pénaliserait les membres fidèles.
Un peu de participation de votre part quitte à nous demander de créer telle ou telle rubrique et d'en retirer n'est pas bien difficile
Pour la xième fois il est demandé que vous vous rendiez sur le portail pour voter vous ne le faites qu'une fois en tout et pour tout. Qu'attendez-vous
Bien à vous tous et toutes _________________ Votre Administratrice
Last edited by Administratrice on Mon 10 Jul - 14:22; edited 1 time in total
|
|
|
 |
moino
Point(s): 17 Moyenne de points: 0.21
|
Posted: Thu 29 Jun - 11:20
Post subject: c'est tout à fait mon avis aussi
|
|
|
et régulièrement je suis prise moi aussi d'une frénésie de guillotines sur mon forum. Il est énervant de s'escrimer à faire un forum pour des gens dont on ne sait même pas s'ils lisent une seule contrib.
Il y a des internautes qui ont la manie des doublons. Je croise parfois aussi des webmasters qui vont jusqu'à se créer des dizaines de doublons pour faire croire que leur forumest très populaire. C'est toujours au détriment des textes.
Il n'est cependant pas évident de faire venir des inscrits prêts à contribuer, surtout lorsqu'ils ont leur propre forum, site ou blog. Les forums les plus animés d'amateurs sont souvent ceux qui sont des entreprises familiales.
|
|
|
 |
Lucie
Point(s): 15 Moyenne de points: 0.03
|
Posted: Thu 29 Jun - 17:59
Post subject: Tout à fait d'accort !
|
|
|
Moi aussi, je suis tout à fait d'accord, il est dommage de s'inscrire et de ne pas participer
Si ce sont des étudiants tout comme moi et tant d'autres... il ,est normal que l'on ne soit pas toujours là mais pas à un certain point !
Kiss :D
|
|
|
 |
Administratrice
Administratrice

|
Posted: Mon 3 Jul - 10:45
Post subject: Le ménage est fait !!!!!!!!
|
|
|
Bonjour Chers Membres et invités :D
Les membres habitués à venir sur ce forum vont constater que le nombre d'inscrits a sérieusement diminué. En effet, de 46 nous passons à 19 membres qui jusqu'à ce jour ont été fidèles pour poster quoique....
Les membres que j'ai désinscrits ont été avertis à maintes reprises avant d'effectuer la manipulation.
Si vous connaissez des collégiens, lycéens, professeurs susceptibles d'être intéressés et surtout de participer à la vie de ce forum, n'hésitez pas à les inviter à venir s'inscrire.
Nous allons donc poursuivre l'aventure avec peu de membres, certes, en espérant que vous continuerez à poster régulièrement sinon le ménage sera de nouveau fait voire même la suppression du forum si la participation n'atteint pas le niveau souhaité.
De +, XOOIT a le droit de supprimer des forums qui ne fonctionnent pas trop alors si vous souhaitez que celui-ci soit conservé, vous savez ce qu'il vous reste à faire.
Tout le monde peut avoir des empêchements : problèmes de santé comme c'est le cas pour l'un de nos membres, vacances, absence pour cause de formation, etc., etc. Faites-nous le savoir mais évitez les messages privés (MP) afin que tous les membres soient au courant de qui est absent X temps, etc., etc.
N'oubliez pas non plus de vous rendre sur le portail pour voter SVP. Vous ne le faites qu'une seule fois après être inscrits(es). Pour l'inscription, la présentation est devenue obligatoire. Rien de personnel ne vous est demandé. Pour que l'on vous souhaite votre anniversaire, revoyez votre profil.
Enfin, je vous rappelle que vous devez poster au minimum 1 message/mois ce n'est pas trop vous demander je pense...
Par avance
Je vous remercie de m'avoir lue jusqu'ici.
Bien à vous tous et toutes _________________ Votre Administratrice
|
|
|
 |
moino
Point(s): 17 Moyenne de points: 0.21
|
Posted: Wed 5 Jul - 00:48
Post subject: vacances
|
|
|
Ton forum étant surtout un forum de soutien scolaire les contrib sur ce sujet risquent de fortement diminuer en période de vacances, il faudrait peut être créer une rubrique spécifique à cette période...
Quant à trouver d'autres profs désieux de contribuer je veux bien essayer à la rentrée mais plusieurs collègues d'anglais que je voyais presque tous les jours et que j'ai bassinés avec mon forum anglais ne se sont même pas donnés la peine d'y aller, ou alors une fois tous les tremblements de terre à Dijon...Donc ....
|
|
|
 |
|
|